Euro 2016 : la fan zone de Saint-Etienne ouvrira normalement

  • A
  • A
Euro 2016 : la fan zone de Saint-Etienne ouvrira normalement
La fan zone sera installée entre la gare et le stade de Saint-Etienne. @ ROBERT GRAHN / EUROLUFTBILD / AFP
Partagez sur :

La grève des agents municipaux a menacé, un temps, la mise en place de la fan zone et du fan village à Saint-Etienne. 

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a annoncé mercredi soir que la fan zone de sa ville ouvrira finalement "comme prévu vendredi", après la signature d'un accord de fin de conflit avec la CGT. "Les représentants CGT de la ville et de l'agglomération viennent d'accepter les propositions que je leur avais faites" mardi, mettant fin à la grève du service "propreté" de la Communauté urbaine engagé depuis huit jours, a déclaré l'élu Les Républicains. "Les techniciens en charge d'installer les zones d'accueil, la fan zone et le fan camp de l'Euro-2016, m'ont proposé de travailler cette nuit afin de pouvoir tenir le programme d'ouverture vendredi, tel qu'il était prévu", a ajouté le maire.

La grève des agents municipaux finie. Le ramassage des ordures ménagères reprendra jeudi matin à partir de 4h. Et les tournées seront doublées jusqu'à lundi pour rattraper le retard et pour un retour à la normale dès mardi prochain, a encore dit l'élu. Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau avait informé le ministère de l'Intérieur mercredi que sa ville pourrait être dans l'impossibilité d'ouvrir à temps la fan zone prévue dans le cadre de l'Euro de football, en raison du blocage du Centre technique municipal. C'était une des conséquences de la grève du service "propreté" de la Communauté urbaine : le blocage des entrées et sorties de véhicules et de certains équipements, ainsi que la grève d’agents de certains corps de métiers ont menacé la mise en place de la fan zone et du fan village mercredi.

Le premier match de l'Euro 2016 à Saint-Etienne, Portugal-Islande, se tiendra mardi prochain. La fan zone est installée parc François Mitterrand, à 500 mètres de la gare principale de la ville, sur l'axe qui mène au stade Geoffroy-Guichard. Elle doit donc normalement être inaugurée vendredi à 17h.