Euro 2016 - Lloris : "Les Français ont besoin de s'évader"

  • A
  • A
Euro 2016 - Lloris : "Les Français ont besoin de s'évader"
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le capitaine des Bleus a été héroïque contre l'Allemagne.

"Les Français ont besoin de s'évader", a souligné le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris, samedi à la veille d'affronter le Portugal en finale de l'Euro 2016, réagissant à une question sur les attentats du 13 novembre 2015 en France.

"Il reste la dernière marche à monter". "Forcément, on a connu des moments difficiles cette année, que ce soit par cet événement dramatique ou des histoires extra sportives. Le fait d'avoir répondu présent sur le terrain nous donne un peu plus de fierté, tout le public français est derrière nous, ça renforce nos liens", a expliqué le gardien français. "Mais il reste la dernière marche à monter pour finir cette histoire de la meilleure des manières, les Français ont besoin de s'évader à travers cette compétition, le sport a cette force de rassembler et d'unir", a ajouté le capitaine des Bleus en conférence de presse.

"Ça vaut le coup de finir sur les rotules". "Il reste une étape, certainement la plus difficile, ça vaut le coup de finir sur les rotules et donner le maximum", a-t-il également déclaré avant la finale contre le Portugal au Stade de France.  Le 13 novembre, alors que la France affrontait l'Allemagne en match amical, des attentats terroristes ont eu lieu près du Stade de France à Saint-Denis et à Paris, faisant 130 morts.