Euro 2016 : l'Irlande du Nord qualifiée pour les huitièmes de finale

  • A
  • A
Euro 2016 : l'Irlande du Nord qualifiée pour les huitièmes de finale
@ Paul FAITH/AFP
Partagez sur :

MERCI LA TURQUIE - Grâce à la victoire de la Turquie contre la République tchèque (2-0), l'Irlande du Nord est assurée de terminer parmi les meilleurs troisièmes.

Les Irlandais du Nord peuvent se satisfaire d'avoir tenu contre l'Allemagne, mardi. Leur courte défaite (0-1), associée à la victoire de la Turquie contre la République tchèque (2-0) a permis à l'Irlande du Nord d'assurer sa qualification parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe.

A la différence de buts. Avec seulement trois points, la qualification n'était pas acquise, loin de là. Mais la Turquie a fait les affaires de l'Irlande du Nord, en battant la République tchèque à Lens. Avec une différence de buts de 0, l'Irlande du Nord terminera forcément devant l'Albanie (-2) et la Turquie (-2), tous deux troisièmes de groupe avec trois points également. 

La France en huitièmes ? Son adversaire en huitièmes de finale n'est pas encore connu, mais il y a de fortes chances qu'il s'agisse de la France. Réponse mercredi soir, après les derniers matches de poule.