Euro 2016 : les sportifs français croient en l’équipe de France

  • A
  • A
Euro 2016 : les sportifs français croient en l’équipe de France
Teddy Riner croit en les chances des Bleus@ EMMANUEL DUNAND / AFP
Partagez sur :

Les plus grands sportifs français sont confiants pour les chances des Bleus à l’Euro 2016.

On appelle ça de la solidarité. Dans les colonnes de L’Equipe, mardi matin, les sportifs français ont parlé des chances de l’équipe de France de football pour l’Euro 2016 qui débute vendredi. Pour Nicolas Batum, Teddy Riner, Guilhem Guirado ou encore Renaud Lavillenie, les Bleus font quasiment l’unanimité.

Les Bleus iront loin. La plupart des sportifs français interrogés croient beaucoup en les chances des hommes de Didier Deschamps. Pour le skieur Alexis Pinturault, "le dernier carré est largement dans leurs cordes". Même chose pour le handballeur Jérôme Fernandez, qui "voit mal qui pourrait les bousculer" si les Bleus arrivent en demi-finales.

Le judoka Teddy Riner est un peu plus prudent. Il espère "les demies ou les quarts", tout comme le capitaine du XV de France Guilhem Guirado, qui sait que cet Euro sera "compliqué". Pour Nicolas Batum en revanche, les Bleus peuvent aller au bout, notamment grâce à leur sélectionneur Didier Deschamps, qui "sait comment gagner".

Pogba et Griezmann plébiscités. Les compatriotes des Bleus ont chacun leurs joueurs fétiches. Christophe Lemaître a été particulièrement marqué par "les coups de génie" de Paul Pogba, tout comme son camarade sprinteur Jimmy Vicaut.

Mais c’est l’attaquant de l’Atlético Madrid Antoine Griezmann qui attire le plus les yeux des autres champions. Le volleyeur Benjamin Toniutti apprécie "son jeu et son attitude", le skippeur François Gabart trouve que "c’est un mec qui donne envie". Le perchiste Renaud Lavillenie est de son côté plus attaché à la "personnalité" d’Olivier Giroud.