Euro 2016 : les horaires des matches de l’Espagne

  • A
  • A
Euro 2016 : les horaires des matches de l’Espagne
La Roja@ ANDREI PUNGOVSCHI / AFP
Partagez sur :

CALENDRIER - Voici les dates et horaires pour ne pas rater une miette des matches de l’équipe d’Espagne pendant l’Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet 2016.

L’Euro 2016, c’est 24 équipes, 4 semaines de compétition, et pas moins de 51 matches dans 10 stades en France, du 10 juin au 10 juillet. Si vous suivez l’équipe d’Espagne, voilà ce qu’il faut retenir pour ne rien rater des matches de la Roja.

  • La poule de l’Espagne : Groupe D

Double tenante du titre, l’Espagne est tête de série du groupe D. Pour s’offrir un historique troisième sacre d’affilée, la Roja devra d’abord passer une poule abordable qui la verra affronter la Croatie, la République tchèque et la Turquie. Découvrez les matches et les actualités du groupe D.

  • Les matches de poule de l’Espagne

L’Espagnes'est imposée de justesse 1-0 lundi 13 juin face à la République tchèquesur un but la 87e minute de Gerard Piqué, au Stadium de Toulouse.
Suivez Espagne-République tchèque en direct sur Le Lab Euro !

La Roja enchaîne le vendredi 17 juin face à la Turquie, à l’Allianz Riviera de Nice. Rendez-vous à 21h pour le coup d’envoi.
Suivez Espagne-Turquie en direct sur Le Lab Euro !

Pour valider définitivement leur qualification, les hommes de Vincente del Bosque défient la Croatie, dans un match où pourrait bien se jouer la première place du groupe. Coup d’envoi à 21h, au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux.
Suivez Croatie-Espagne en direct sur Le Lab Euro !

  • Et après ?

Si l’Espagne termine première de sa poule, elle jouera un huitième de finale contre une équipe ayant terminé troisième de son groupe. A déterminer parmi les troisièmes des groupes B,E et F. Adversaires probables : Irlande, Suède, Hongrie, Islande…
>>> Match le samedi 25 juin. Coup d’envoi à 21h. Stade Bollaert-Delelis (Lens).

Si l’Espagne termine deuxième de sa poule, elle affrontera le premier du groupe E en huitièmes de finale. Adversaires potentiels : Belgique, Italie, Irlande ou Suède.
>>> Match le lundi 27 juin. Coup d’envoi à 18h. Stade de France (Saint-Denis).

Suivez tous les matches de l’équipe d’Espagne sur Europe 1 et sur Le Lab Euro 2016 !