Euro 2016 : les horaires des matches de la Roumanie

  • A
  • A
Euro 2016 : les horaires des matches de la Roumanie
L'équipe de Roumanie@ DANIEL MIHAILESCU / AFP
Partagez sur :

CALENDRIER - CALENDRIER - Voici les dates et horaires pour ne pas rater une miette des matches de l’équipe de Roumanie pendant l’Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet 2016.

L’Euro 2016, c’est 24 équipes, 4 semaines de compétition, et pas moins de 51 matches dans 10 stades en France, du 10 juin au 10 juillet. Si vous suivez l’équipe de Roumanie, voilà ce qu’il faut retenir pour ne rien rater des matches de la sélection roumaine.

  • La poule de la Roumanie : Groupe A

Invaincue en éliminatoires, la Roumanie a terminé juste derrière l’Irlande du Nord. Elle se retrouve dans le groupe de la France, pays organisateur, avec également l’Albanie et la Suisse. Découvrez les matches et les actualités du groupe A.

  • Les matches de poule de la Roumanie

Vendredi 10 juin, la Roumanie a été battue 2-1 par la France au Stade de France, lors du premier match de l'Euro 2016.

La Roumanie reste à Paris pour son deuxième match. La rencontre contre la Suisse est prévue au Parc des Princes le mercredi 15 juin, coup d’envoi à 18h.

Suivez Roumanie-Suisse en direct sur Le Lab Euro !

Pour terminer, la sélection roumaine affronte l’Albanie le dimanche 19 juin, dans un match sûrement décisif pour la qualification. Coup d’envoi à 21h, au Parc OL de Lyon.
Suivez Roumanie-Albanie en direct sur Le Lab Euro !

  • Et après ?

Si la Roumanie termine première de sa poule, elle jouera un huitième de finale contre une équipe ayant terminé troisième de son groupe. A déterminer parmi les troisièmes des groupes C, D, et E. Adversaires probables : Pologne, Ukraine, République tchèque, Suède.
>>> Match le dimanche 26 juin. Coup d’envoi à 15h. Stade : Parc OL (Lyon).

Si la Roumanie termine deuxième de sa poule, elle affrontera le deuxième du groupe C en huitièmes de finale. Adversaires potentiels : Allemagne, Ukraine, Pologne ou Irlande du Nord.
>>> Match le samedi 25 juin. Coup d’envoi à 15h. Stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne).

Si la Roumanie termine parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe, elle jouera un huitième de finale contre une équipe ayant terminé première de poule. A déterminer parmi les premiers des groupes B et C. Adversaires probables : Angleterre ou Allemagne.
>>> Match le samedi 25 juin au Parc des Princes de Paris (18h) ou le dimanche 26 juin au Stade Pierre Mauroy de Lille (18h).

Suivez tous les matches de l’équipe de Roumanie sur Europe 1 et sur Le Lab Euro 2016 !