Euro-2016 : les Français préfèrent voir jouer Valbuena plutôt que Benzema

  • A
  • A
Euro-2016 : les Français préfèrent voir jouer Valbuena plutôt que Benzema
@ AFP
Partagez sur :

Selon un sondage publié vendredi, seuls 22% des Français veulent voir Karim Benzema jouer pendant l'Euro-2016.

Les Français portent de moins en moins les Bleus dans leur cœur. Un sondage BVA pour iTELE et Orange, publié vendredi, vient en tout cas le démontrer. Et dans l'affaire du chantage à la sextape, ils prennent aussi partie.

15% d'opinions favorables pour Benzema. Alors que Karim Benzema a été mis en examen dans le cadre de cette affaire le 5 novembre dernier, les Français ne sont plus que 15% à avoir une bonne opinion de lui, contre 56% en juin 2014. Mathieu Valbuena s'en tire bien mieux avec 51% d'opinions favorables. 

Valbuena pour l'Euro. Et à sept mois de l'Euro-2016, les Français ont aussi leur petite idée de qui ils veulent voir sur le terrain. Seuls 22% d'entre eux souhaitent ainsi voir l'attaquant porter les couleurs de la France alors qu'ils sont 55% à vouloir voir le milieu de l'Olympique Lyonnais jouer. 

Les Bleus, une image en souffrance. Enfin, seuls 29% des Français ont une bonne opinion de l'équipe de France de football. En juin dernier, dans un précédent sondage, ils étaient 43% dans cette situation.