Euro 2016 : les derniers billets directs distribués mardi

  • A
  • A
Euro 2016 : les derniers billets directs distribués mardi
Sans surprise, le gardien de Saint-Marin ne jouera pas l'Euro l'année prochaine. Les Suisses, si. @ AFP
Partagez sur :

A SAISIR - Il reste six tickets à se départager pour disputer le Championnat d'Europe de football, l'été prochain en France. Deux sont distribués mardi, et les quatre derniers le seront mi-novembre lors des barrages. 

L'heure du dénouement approche ! Mardi soir, sur les coups de 22h30, on connaîtra les derniers qualifiés directs pour l'Euro 2016 de football organisé l'été prochain (du 10 juin au 10 juillet) en France. On découvrira par la même occasion les huit barragistes qui se départageront courant novembre les quatre derniers billets de la compétition quadriennale. 

Dix-huit pays déjà qualifiés.La Russie, vainqueur du Monténégro (2-0) et la Slovaquie, vainqueur au Luxembourg sont devenus lundi les 17e et 18e pays qualifiés pour l'Euro sur les 24, au total, qui participeront au Championnat d'Europe l'été prochain en France. Les voici : Albanie, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande du Nord, Islande, Italie, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie et Suisse.

Deux places encore à prendre. Les deux dernières tickets sont distribuées mardi. Dans le groupe H, la dernière journée verra se jouer un duel à distance entre la Norvège et la Croatie. Les Norvégiens, qui se déplacent en Italie, possèdent deux points d'avance sur les Croates, en déplacement à Malte. L'autre ticket sera remis au meilleur troisième des neuf groupes, qui pourrait être la Hongrie ou la Turquie. 

Les barrages, dernière chance. Les huit autres deuxièmes se disputeront les quatre derniers billets en barrages les 12, 13, 14 novembre (aller) et 15, 16, 17 novembre (retour). Le tirage au sort des barrages aura lieu dimanche 18 octobre, avec quatre têtes de série désignées par les coefficients nationaux de l'UEFA. Pour l'heure, on connaît quelques-uns des barragistes : Irlande, Ukraine, Slovénie, Hongrie, Suède, Danemark.