Euro 2016 : les coéquipiers de Moussa Sissoko l'appellent "le fils du coach"

  • A
  • A
Euro 2016 : les coéquipiers de Moussa Sissoko l'appellent "le fils du coach"
Moussa Sissoko aime bien se balader avec son père... euh... avec son entraîneur. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Moussa Sissoko est l'un des joueurs les plus utilisés de l'ère Deschamps. A tel point que ses coéquipiers l'appellent "le fils du coach". 

ON POSE ÇA LA

Sa mauvaise saison à Newcastle ne l'a pas inquiété outre-mesure. Quasiment persuadé de faire partie de la liste de Didier Deschamps, Moussa Sissoko n'a presque pas tremblé le jour de l'annonce. Depuis que l'actuel sélectionneur des Bleus l'a appelé pour un voyage en Espagne en 2012, l'ancien Toulousain a toujours fait partie du voyage. 

Quatrième joueur le plus utilisé par Deschamps. Depuis que Didier Deschamps a repris les Bleus après l'Euro 2012, Moussa Sissoko est le quatrième joueur le plus utilisé (37 sélections) derrière Olivier Giroud (43), Blaise Matuidi (42) et Mathieu Valbuena (40). En 2010 et 2012, le milieu de terrain ne faisait pas parie du voyage. Un mal pour un bien selon lui. "Je me suis dit que j'avais ratés deux compétitions auxquelles il valait mieux ne pas être associé", avoue-t-il au Journal du dimanche. "Je suis croyant donc je pense que c'était peut-être pour mon bien..."

"Le profil Deschamps". Mais pourquoi Moussa Sissoko plaît-il tant à Didier Deschamps là où de nombreux observateurs ne l'auraient même pas mis dans la liste ? "Tous les entraîneurs ont un style de joueur", explique le principal intéressé au JDD. "Moi, je dois plus avoir le profil Deschamps". Une relation particulière avec "DD" qui lui vaut quelques moqueries de certains de ses coéquipiers. "A Newcastle, Yoann Gouffran me chambre souvent", confie Sissoko. "Il dit que je suis le fils du coach ! Selon moi, il est juste conscient de ma principale qualité : je suis fiable en toutes circonstances".