Euro 2016 : les Bleus ne dormiront pas à Clairefontaine la veille de France-Roumanie

  • A
  • A
Euro 2016 : les Bleus ne dormiront pas à Clairefontaine la veille de France-Roumanie
Pas de Clairefontaine pour les Bleus la veille de France-Roumanie. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France ne dormira pas à Clairefontaine la veille de son entrée dans la compétition, mais dans un hôtel à Paris.

À Clairefontaine, les Bleus ont tout le confort et tous les équipements nécessaires pour parfaitement se préparer à "leur" Euro. Mais l'équipe de France ne pourra pas dormir dans son camp de base la veille de France-Roumanie, vendredi soir. En effet, pour leur entrée dans la compétition, les hommes de Didier Deschamps passeront la nuit de jeudi à vendredi à l'hôtel Pullman, un quatre étoiles situé dans le quartier de Bercy à Paris.

Protocole de l'UEFA. Rien d'inhabituel cependant. Le protocole de l'UEFA impose en effet aux équipes d'arriver à leur "hôtel de transfert ou se trouver dans un rayon de 60 kilomètres du stade où leur match sera disputé, au plus tard 24 heures avant le coup d'envoi".

La veille de France-Ukraine (3-0), le barrage retour pour le Mondial 2014, les Bleus avaient déjà "déserté" Clairefontaine pour un hôtel à Enghien-les-Bains, au nord de Paris. Pas d'inquiétude donc, même loin de son cocon, l'équipe de France sait préparer un match.