Euro 2016 : voici les affiches des huitièmes de finale

  • A
  • A
Euro 2016 : voici les affiches des huitièmes de finale
L'Italie et l'Espagne s'affronteront pour l'un des chocs des huitièmes de finale@ AFP
Partagez sur :

On connaît désormais toutes les affiches des huitièmes de finale de l'Euro 2016. Le Lab Euro fait le point. 

Le tableau des huitièmes de finale de l'Euro 2016 s'est dessiné petit à petit avec les derniers matches de poule. La première affiche est tombée mardi après les dernières rencontres du groupe C : la Suisse et la Pologne s'affronteront pour une place en quarts. La France a, elle, du patienter jusqu'à mercredi soir pour connaître son adversaire : l'Irlande. Le choc de ce prochain tour opposera l'Espagne, double championne d'Europe en titre, à l'Italie. Europe 1 dresse la liste des affiches des huitièmes de finale. 

tableau-huitièmes

>> Samedi 25 juin :

  • SUISSE-POLOGNE, à 15h à Saint-Etienne

Classées respectivement deuxièmes des groupes A et C, les deux équipes ont assuré l'essentiel. Après deux matches nuls et une victoire face à l'Albanie (1-0), les Helvètes retrouveront les Polonais, sortis des poules pour la première fois de leur histoire, mais sans doubler la Mannschaft, impressionnante face à l'Irlande du Nord.

  • PAYS DE GALLES-IRLANDE DU NORD, à 18h au Parc des Princes

Impressionnant face à la Russie, le Pays de Galles de Gareth Bale se trouve dans la partie de tableau la plus abordable de cet Euro. Il affrontera l'Irlande du Nord et son public de folie, troisième de son groupe malgré sa défaite face à l'Allemagne

  •  CROATIE-PORTUGAL, à 21h à Lens

Après avoir été mené (et donc virtuellement éliminé) à trois reprises face à la Hongrie, le Portugal s'est finalement qualifié en tant que meilleur troisième du groupe F au bout du suspense (3-3), mercredi. Mais l'équipe de Cristiano Ronaldo aura fort à faire face à d’impressionnants Croates, premiers du groupe D aux dépens de l'Espagne

>> Dimanche 26 juin : 

  • FRANCE-IRLANDE, à 15h à Lyon

Statistiquement, l'adversaire le plus probable des Bleus était l'Irlande du Nord... L'équipe de France affrontera finalement l'Irlande tout court, qui a réalisé un véritable exploit en battant l'Italie (1-0) pour son dernier match de poule. Les Verts passent devant leurs voisins et terminent troisième de leur poule. Les Bleus héritent donc de l'un des adversaires les moins forts de sa partie de tableau, avant de, peut-être, affronter l'Angleterre en quarts. 

  • ALLEMAGNE-SLOVAQUIE, à 18h à Lille

Première du groupe C après sa prestation rassurante face à l'Irlande du Nord, l'Allemagne a rappelé qu'elle n'était pas championne du monde pour rien. En huitièmes, la Mannschaft affrontera un meilleur troisième, en l’occurrence celui du groupe B : la Slovaquie. Battue par le Pays de Galles, l'équipe a cependant tenu en échec l'Angleterre et vaincu la Russie. 

  • HONGRIE-BELGIQUE, à 21h à Toulouse

Première de son groupe après son exceptionnel match nul (3-3) face au Portugal de Cristiano Ronaldo, la Hongrie affrontera le deuxième du groupe E : la Belgique. Les Diables ont battu la Suède de Zlatan Ibrahimovic, envoyant le géant suédois à la retraite, mercredi soir.

>> Lundi 27 juin : 

  • ITALIE-ESPAGNE, à 18h au Stade de France

Ce sera le remake de la dernière finale de l'Euro, le 27 juin au Stade de France. Après deux victoires dans son groupe, la Roja s'est inclinée face à la Croatie au terme d'un match incroyable (2-1), cédant la première place aux coéquipiers de Luka Modric. C'est donc l'Espagne qui retrouvera l'Italie, solide face à la Belgique et à la Suède et qualifiée avant même de disputer son troisième match de groupe. Ça promet !

  • ANGLETERRE-ISLANDE, à 21h à Nice

A surveiller : le vainqueur de ce duel pourrait jouer contre la France en quarts de finale. Avec 5 points, les "Vikings" ont réalisé un immense exploit en se qualifiant pour les huitièmes dès leur première participation à un Euro. Pour tenter de poursuivre l'aventure, l'Islande devra battre l'Angleterre, deuxième du groupe B après son match nul face à la Slovaquie. 

Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !