Euro 2016 : le président François Hollande assistera dimanche à Suisse-France

  • A
  • A
Euro 2016 : le président François Hollande assistera dimanche à Suisse-France
Après avoir assisté à France-Roumanie, François Hollande sera au rendez-vous de Suisse-France.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

Le président de la République se rendra pour la première fois dans l’enceinte de Villeneuve d’Ascq, dimanche.

Après avoir assisté, vendredi dernier, au Stade de France, au match d’ouverture de l’Euro entre les Bleus et la Roumanie (2-1), François Hollande sera à nouveau présent dans les tribunes, dimanche soir, au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d’Ascq, pour le troisième et dernier match des hommes de Didier Deschamps, contre la Suisse. Ce sera la première fois que François Hollande se rendra dans l’enceinte nordiste, d’une capacité de 50.200 places.

D’après le quotidien La Voix du Nord, qui révèle l’information, le président de la République assistera à ce match en compagnie du président de la confédération helvétique, Johann Niklaus Schneider-Ammann.

La Russie, l'Angleterre et la France en cinq jours. La venue des deux chefs d’État devrait s’accompagner d’un renforcement de la sécurité et va maintenir sous pression les autorités alors que la région des Hauts de France va déjà accueillir deux rencontres à risques, mercredi, avec Russie-Slovaquie, à Lille, et jeudi, avec Angleterre-Galles, à Lens.