Euro 2016 : le jeune fan portugais qui console un supporter français nommé pour un prix

  • A
  • A
Euro 2016 : le jeune fan portugais qui console un supporter français nommé pour un prix
L'image du fan portugais consolant un supporter français avait fait le tour du monde. @ Capture d'écran Euronews
Partagez sur :

L'image a fait le tour du monde : un jeune fan du Portugal avait consolé un supporter des Bleus, en pleurs après la finale de l'Euro. Un moment touchant nommé pour le prix du meilleur moment sportif de l'année. 

Vous vous souvenez peut-être de cette image ô combien touchante. Quelques minutes après la finale de l'Euro 2016, un supporter français ne pouvait contenir ses larmes, terrassé par la défaite des Bleus. C'est alors qu'un petit fan du Portugal est venu lui prendre la main, avant de le consoler avec un câlin. Un moment de pur fair-play et de fraternité qui avait été capté par des caméras de télévision et qui avait rapidement fait le tour du monde. Et bien cette image est désormais nommée pour le prix du meilleur moment sportif de l'année 2016 de la fondation Laureus. 

Invité au Portugal. Cette belle histoire s'était poursuivie dans les semaines suivant la finale, puisque le supporter français avait été invité par l'office du tourisme portugais à visiter le pays de Cristiano Ronaldo. "Je pense que les adultes ont pris exemple sur ce geste, j'espère en tout cas que ça leur a fait comprendre qu'il faut consoler les gens même si on ne les connaît pas", avait déclaré de son côté le petit garçon à la chaîne de télévision portugaise SIC.

Le clapping islandais également nommé. Le petit fan portugais est nommé aux côtés de cinq autres moments, dont le fameux clapping des Islandais, ou encore la vidéo de jeunes joueurs du FC Barcelone réconfortant des adversaires japonais qu'ils venaient de battre. Les internautes ont jusqu'au 14 février pour voter pour leur moment sportif préféré.


Le site pour voter :www.mylaureus.com