Euro 2016 : le gouvernement britannique "fortement préoccupé" par les incidents de Marseille

  • A
  • A
Euro 2016 : le gouvernement britannique "fortement préoccupé" par les incidents de Marseille
@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Le gouvernement britannique a fortement réagi après les incidents de Marseille samedi et compte envoyer un contingent supplémentaire de policiers.

Le gouvernement britannique s'est dit "profondément préoccupé" dimanche après les incidents survenus samedi à Marseille entre supporters anglais et russes et avec la police avant et à la fin de Angleterre-Russie (1-1). Des affrontements entre supporters des deux nations ont fait 35 blessés dont quatre grièvement. Un Anglais qui était entre la vie et la mort est désormais dans "un état stable".

Policiers anglais supplémentaires. "Nous condamnons la violence et appelons au calme de chaque côté", indique le gouvernement dans son communiqué, précisant avoir proposé d'envoyer des policiers supplémentaires pour le prochain match de l'équipe d'Angleterre contre le Pays de Galles jeudi à Lens (nord de la France).

Menaces de disqualifications. L'UEFA, qui gère l'Euro-2016, a par ailleurs menacé dimanche l'Angleterre et la Russie de "disqualification" du tournoi "en cas de nouvelles violences" de leurs supporters.