Euro 2016 : le geste mystérieux de Thibaut Courtois durant chaque hymne de la Belgique

  • A
  • A
Euro 2016 : le geste mystérieux de Thibaut Courtois durant chaque hymne de la Belgique
Courtois qui se gratte le menton pendant l'hymne, ça fait déjà 4 fois en 4 matches@ Capture d'écran Twitter @callumread
Partagez sur :

MYSTÈRE - Le gardien de la Belgique a porté la main à son menton à chacun des passages de la caméra devant lui lors des hymnes, à tous les matches de l'Euro.

T'AS VU ?

Un TOC de stress à la Joachim Löw ? Un rituel de superstition ? Ou un signe destiné à un téléspectateur ? Le mystérieux geste de Thibaut Courtois avant chaque match de la Belgique commence doucement à affoler les internautes. Comme l'a relevé le média flamand Sporza, le gardien belge a eu la même mimique un peu bizarre lors des hymnes des quatre matches des Diables Rouges. A chaque fois, Courtois porte furtivement la main à son menton lorsque la caméra passe devant son visage, avant de reposer celle-ci sur son cœur, comme le font ses partenaires lors de l'hymne belge.



Les théories pleuvent. Sur les réseaux sociaux, tout le monde y va de sa petite théorie pour expliquer le geste du portier des Diables Rouges. Mais entre la peur de la caméra, le TOC de stress, la superstition ou la théorie conspirationniste, difficile de trouver une explication crédible à la signification de ce geste. 

Apparemment, selon un responsable de la communication des Diables Rouges qui a posé la question au gardien de Chelsea, il s'agirait simplement de "démangeaisons". Au Lab Euro, on a tout de même un peu de mal à y croire… En tout cas, on sera bien attentifs aux hymnes vendredi pour pays de Galles-Belgique.