Euro 2016 : le gendarme Nivel a assisté à Allemagne-Ukraine

  • A
  • A
Euro 2016 : le gendarme Nivel a assisté à Allemagne-Ukraine
Le gendarme Nivel, au centre, lors du Mondial 2006 en Allemagne. @ ALEXANDER HASSENSTEIN / POOL / AFP
Partagez sur :

L'ancien gendarme, grièvement blessé par des hooligans allemands lors de la Coupe du monde 1998, a assisté à la rencontre avec la délégation allemande.

Une venue pleine de symbole. Le gendarme Daniel Nivel, grièvement blessé par des hooligans allemands lors de la Coupe du monde 1998, a assisté dimanche à la rencontre Allemagne-Ukraine dans la tribune d'honneur du stade de Lille, avec la délégation allemande. Daniel Nivel, qui avait presque été lynché à Lens alors qu'il assurait, en tant que gendarme mobile, la sécurité du match de poule opposant il y a 18 ans l'Allemagne à la Yougoslavie, avait auparavant déjeuné, en compagnie de son épouse Lorette, avec le président de la Fédération allemande (DFB) Reinhard Grindel.

"Nous n'avons jamais oublié ce que les Allemands lui ont fait". "Nous n'avons jamais oublié ce que les Allemands lui ont fait, la douleur qui lui a été infligée à lui et à sa famille" a notamment commenté Reinhard Grindel sur le site web de la fédération.  "Son sort devrait, au vu des événements actuels, résonner comme un avertissement, que ce genre de choses ne devrait plus arriver", a encore souligné le président de la DFB, dans une allusion aux affrontements qui ont eu lieu à Marseille samedi entre hooligans russes et anglais.