VIDEO - Euro 2016 : le discours d’un Cristiano Ronaldo ému après la victoire finale du Portugal

  • A
  • A
VIDEO - Euro 2016 : le discours d’un Cristiano Ronaldo ému après la victoire finale du Portugal
@ FRANCISCO LEONG / AFP
Partagez sur :

Après la victoire du Portugal face à la France (1-0, a.p) en finale de l’Euro 2016 le 10 juillet dernier, Cristiano Ronaldo a tenu un discours poignant dans le vestiaire des nouveaux champions d’Europe. 

Cristiano Ronaldo a rarement été vu aussi ému. Sorti sur blessure au cours de la finale de l’Euro 2016 remportée par le Portugal face à la France (1-0, a.p), le 10 juillet dernier, l’international lusitanien a tenu un discours poignant dans le vestiaire après la rencontre. Très ému, il a tenu à remercier son sélectionneur, Fernando Santos, le staff et ses partenaires, comme le montre une vidéo révélée par la Fédération portugaise de football vendredi.

"Personne ne croyait en nous !" "Je voudrais remercier cet homme (Fernando Santos) sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Ensuite, tous les joueurs, le staff et les personnes impliquées dans cette conquête", lâche la star du Real Madrid avant de poursuivre : "Personne ne croyait en nous, mais on l’a fait !"

Plus important qu'une Ligue des champions. Cristiano Ronaldo peut se vanter d’avoir un palmarès incroyable avec, notamment, trois Ballons d’Or et trois Ligues des champions à son actif. Mais pourtant, il l’assure, ce 10 juillet 2016 est l’un des plus beaux souvenirs de sa vie à ce jour : "On oublie les trophées individuels, les Ligues des champions… Ce soir, c’est le moment le plus heureux de ma vie. J’ai déjà pleuré 3 ou 4 fois, mon frère a dû me dire de me calmer." Un discours chargé d’émotion qui s’est conclu par un tonnerre d’applaudissements et son fameux cri, repris en chœur par tout le vestiaire.