Euro 2016 : le "Daily Mail" affiche à sa Une la victoire de la France contre... l'équipe qui a battu l'Angleterre

  • A
  • A
Euro 2016 : le "Daily Mail" affiche à sa Une la victoire de la France contre... l'équipe qui a battu l'Angleterre
France 5 - L'équipe qui a battu l'Angleterre 2. @ Capture d'écran Daily Mail.
Partagez sur :

Le "Daily Mail" affiche à sa Une la victoire de la France contre... l'équipe qui a battu l'Angleterre.

ON POSE ÇA LA

La promenade de santé (5-2) des Bleus contre l'Islande, dimanche soir, en quarts de finale de l'Euro, a fourni l'occasion à la presse britannique dans son ensemble de critiquer une nouvelle fois... l'Angleterre, éliminée au tour précédent par les Vikings. La palme de l'originalité du Lab Euro est remise à l'unanimité au Daily Mail

France 5 - L'équipe qui a battu l'Angleterre 2. Sur cette Une, on voit Antoine Griezmann baiser le crampon de Dimitri Payet après son but, le troisième des Tricolores, avec ce titre parfait : "France 5 - L'équipe qui a battu l'Angleterre 2". 



Le Telegraph s'acharne. Après l'élimination des Anglais en huitièmes de finale, le quotidien The Telegraph avait affiché à sa Une un titre assassin : "la plus grande humiliation de l’histoire du foot anglais". Lundi matin, après la démonstration tricolore, le Telegraph en rajoute une couche. "La France montre à l’Angleterre comment il faut faire", s'amuse le quotidien britannique. Et de poursuivre : "L’Angleterre continue de s’enfoncer sans même jouer. […] L’Islande a perdu, mais toute l’humiliation est pour l’Angleterre".