Euro 2016 : le coup de gueule de Deschamps contre l'état de la pelouse du Vélodrome à cause d'un concert d'AC/DC

  • A
  • A
Euro 2016 : le coup de gueule de Deschamps contre l'état de la pelouse du Vélodrome à cause d'un concert d'AC/DC
Didier Deschamps a regretté les mauvaises conditions de jeu au stade Vélodrome. @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus a pesté contre l'état de la pelouse du stade Vélodrome, après France-Albanie. 

60.000 spectateurs déchaînés, des pogos à gogo, plus de deux heures et demie de hard rock et un feu d'artifice, c'est sûr, ça n'aide pas pour entretenir une pelouse d'un stade de foot. Après la victoire des Bleus (2-0) contre l'Albanie mercredi soir, Didier Deschamps s'en est pris à l'état de pelouse et au concert d'AC/DC organisé au stade Vélodrome un mois avant. 

"On a l'impression d'être sur une autre planète". Après avoir salué le courage de ses joueurs qui se sont battus et qui ont "poussé jusqu'au bout", Didier Deschamps a évoqué l'état de la pelouse, dans un état catastrophique mercredi soir. "C'est un désastre", a-t-il d'abord lâché. "Si on se permet dans un stade de l'Euro de faire un concert d'AC/DC un mois avant... Ça n'aide pas à construire le jeu. L'UEFA a fait beaucoup pour récupérer la situation mais, parfois, on a l'impression d'être sur une autre planète. On n'a pas le droit de faire ça". 



Les internautes s'amusent. Forcément, les internautes n'ont pas manqué de souligner l'état de la pelouse, la comparant souvent à un champ de patates. Facile mais toujours très efficace. 

Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !