Euro 2016 : le Bayern est le club le plus représenté en demi-finale devant… Crystal Palace !

  • A
  • A
Euro 2016 : le Bayern est le club le plus représenté en demi-finale devant… Crystal Palace !
Steve Mandanda s'est récemment engagé pour Crystal Palace. Il contribue ainsi à faire du club londonien le deuxième plus représenté en demi-finales de l'Euro.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

AU TOP - Le champion d’Allemagne possède huit joueurs encore présents à l’Euro 2016. Le modeste 15e du championnat anglais en compte encore cinq. Plus que le Barça ou Arsenal. 

ON POSE ÇA LA

Crystal Palace devant Arsenal, Manchester United, Liverpool… On ne parle évidemment pas là de la Premier League, dans laquelle le club du sud de Londres a terminé à une bien modeste 15e place cette saison. Non, là où le club anglais brille, c’est au nombre de joueurs encore présents au stade des demi-finales de l’Eur0 2016. Le quotidien britannique The Telegraph a fait le classement, qui réserve quelques surprises.

1. Le Bayern Munich = 8 joueurs

Présence de l’Allemagne oblige, c’est le Bayern Munich, l’ogre du championnat allemand, qui remporte la palme, avec huit joueurs de son effectif, présent ou futur, en demi-finales. Il s’agit des Allemands Neuer, Boateng, Müller, Kimmich, Götze et Hummels (en provenance de Dortmund), du Français Coman et du Portugais Renato Sanches, en provenance du Benfica Lisbonne.

2. Crystal Palace = 5 joueurs

Voilà la surprise du chef : Crystal Palace et ses cinq joueurs encore présents à l’Euro. Trois sont des Gallois : Williams, Ledley et Hennessy, et deux sont… Français. Il s’agit de Yohan Cabaye et de Steve Mandanda, qui vient de signer pour le club londonien. Cocorico !

3. Real Madrid, Arsenal et Sporting Lisbonne = quatre joueurs

Derrière Crystal Palace, deux clubs huppés et un autre un peu moins. Il s’agit du Real Madrid, d’Arsenal et... du Sporting Lisbonne. Ce dernier compte en effet quatre joueurs dans l’effectif du Portugal, qui affrontera mercredi le Pays de Galles pour une place en finale. Il s’agit de Rui Patricio, Adrien, Joao Mario et Carvalho. Côté Real, on compte l’Allemand Kroos, le Gallois Bale et les Portugais Pepe et Ronaldo. Enfin les Gunners sont représentés par le Gallois Ramsey, l’Allemand Ozil et les Français Koscielny et Giroud.

Et les clubs français, dans tout ça ? Avec la France qualifiée pour les demi-finales, on pouvait espérer mieux, mais Lyon n’est finalement pas si loin, avec trois joueurs présents en demi-finales. Il s’agit de Samuel Umtiti, (en partance pour Barcelone, mais quand même), de Christophe Jallet, et du gardien portugais Anthony Lopes.