Euro 2016 : l’Anglais Mark Clattenburg arbitrera France-Portugal

  • A
  • A
Euro 2016 : l’Anglais Mark Clattenburg arbitrera France-Portugal
L'Anglais Mark Clattenburg sera l'arbitre de France-Portugal@ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

L’arbitre anglais, qui a déjà officié lors de la finale de la Ligue des Champions, a été désigné par l’UEFA pour la finale de l’Euro 2016. 

Un acteur majeur de la finale de l’Euro entre la France et le Portugal a été désigné vendredi par l’UEFA. Il n’est ni français, ni portugais, mais anglais. Il s’agit de Mark Clattenburg, qui aura la lourde tâche d’arbitrer la rencontre, dimanche au stade de France. Il sera accompagné de deux assistants anglais, Simon Beck et Jake Collin. Ancien électricien, Mark Clattenburg, arbitre international depuis 2007, a déjà dirigé trois matches depuis le début de l'Euro : Belgique - Italie et République Tchèque - Croatie au premier tour, ainsi que Suisse - Pologne en huitièmes de finale.

Déjà arbitre de la finale de la Ligue des Champions. Mark Clattenburg est considéré comme le meilleur arbitre européen. C’est d’ailleurs lui qui avait officié lors de la finale de la Ligue des Champions, en mai dernier, entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Il n’est donc pas un inconnu pour Antoine Griezmann, ni pour Cristiano Ronaldo ou encore Pepe. Sa réaction après une simulation du défenseur portugais avait d'ailleurs été particulièrement remarquée.