Euro 2016 : l'Allemand Khedira forfait jusqu'à la fin de la compétition

  • A
  • A
Euro 2016 : l'Allemand Khedira forfait jusqu'à la fin de la compétition
@ VINCENZO PINTO / AFP
Partagez sur :

Le milieu s'est blessé aux adducteurs, samedi, pendant le match contre l'Italie. Il est forfait jusqu'à la fin du tournoi.

Mauvaise nouvelle pour la Mannschaft. Bonne nouvelle pour les Bleus ? La presse allemande a annoncé dimanche que le milieu Sami Khedira, pièce essentielle de l'équipe d'Allemagne, était forfait jusqu'à la fin de l'Euro 2016. 

Les adducteurs touchés. Selon le bi-hebdomadaire sportif Kicker, le joueur souffre "au minimum d'une rupture partielle au niveau des adducteurs de la cuisse gauche". Une IRM doit permettre de faire un diagnostic plus poussé. Khedira s'est blessé pendant le match du quart de finale de l'Euro, que l'Allemagne a disputé (et remporté aux tirs au but) contre l'Italie samedi. Après un choc contre avec l'Italien Giogio Chiellini, au bout de 15 minutes de jeu, le milieu avait dû sortir, remplacé par Bastian Schweinsteiger. 

Bonne nouvelle pour la France ? Ce forfait est d'autant plus problématique pour la défense allemande que celle-ci devra déjà se passer d'un autre joueur, Matts Hummels, défenseur central. Celui-ci ayant écopé d'un second carton jaune contre l'Italie, il ne peut disputer le prochain match de la Mannschaft. À l'inverse, c'est une bonne nouvelle pour le vainqueur du match France-Islande, dimanche soir, qui affrontera l'Allemagne en demi-finale. Si les Bleus parviennent à dominer les Islandais, Didier Deschamps pourrait ajouter un nouveau coup de chance à la longue liste de ceux qu'il a déjà connus depuis le début de l'Euro.