Euro 2016 : l'Albanie bat la Roumanie (1-0) et garde un espoir de qualification

  • A
  • A
Euro 2016 : l'Albanie bat la Roumanie (1-0) et garde un espoir de qualification
Armando Sadiku a inscrit le premier but de l'histoire de l'Albanie dans une grande compétition.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Les Albanais ont arraché la victoire pour terminer à la troisième place du groupe A et gardent ainsi un espoir de qualification pour les huitièmes de finale.

Grâce à une belle victoire face à la Roumanie (1-0), l'Albanie a obtenu la 3ème place du groupe A, potentiellement qualificative pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016. Armando Sadiku a marqué le premier but de l'histoire de l'Albanie dans une compétition internationale juste avant la mi-temps, donnant un avantage crucial à son équipe, qui a réussi à contenir les assauts roumains pour conserver son avance jusqu'au bout.

Et maintenant, espérer. Les Albanais terminent donc troisièmes du groupe avec 3 points, derrière la France (7) et la Suisse (5), qui, dans le même temps, ont fait match nul à Lille (0-0). Avec seulement un point en trois matches, la Roumanie est éliminée. L'Albanie n'a plus qu'à attendre les résultats des autres poules en espérant terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes des six groupes, qui se qualifieront pour les huitièmes de finale.