Euro 2016 : la surprise de Djibril Sidibé, sélectionné parmi les réservistes

  • A
  • A
Euro 2016 : la surprise de Djibril Sidibé, sélectionné parmi les réservistes
Djibril Sidibé.@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Djibril Sidibé fait partie des réservistes appelés par Didier Deschamps pour l'Euro 2016. Et le défenseur lillois est le premier surpris.

Didier Deschamps a mis fin au suspense jeudi soir en dévoilant la liste des 23 sélectionnés pour participer à l'Euro. A ces 23 joueurs, huit réservistes ont été ajoutés, parmi lesquels Djibril Sidibé. 

Une "récompense". La présence du Lillois de 23 ans dans la liste du sélectionneur français a créé la surprise, jeudi soir. Le latéral gauche, auteur d'une très belle saison sous les couleurs nordistes, intègre le groupe France pour la première fois de sa carrière. Devant sa télé, le joueur lui-même en est tombé de sa chaise. "Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ma petite tête avec le maillot tricolore", s'est-il réjoui au micro d'Europe 1, vendredi matin. Pour le quatrième meilleur buteur du LOSC cette saison, cette place parmi les réservistes est "une récompense pour (son) parcours".

A l'instar de Kingsley Coman ou Adrien Rabiot - lui aussi réserviste - Djibril Sidibé incarne la nouvelle génération du foot français, sur laquelle reposent beaucoup d'espoirs.