Euro 2016 : la Suède d'Ibrahimovic se qualifie

  • A
  • A
Euro 2016 : la Suède d'Ibrahimovic se qualifie
@ AFP
Partagez sur :

La Suède, tombeuse du Danemark en barrages après son nul (2-2) mardi soir s'est qualifiée pour le Championnat d'Europe 2016 grâce à deux buts de Zlatan Ibrahimovic. 

Zlatan Ibrahimovic sera encore en France l'été prochain. Pas forcément au PSG - son nom est cité en Major League soccer aux États-Unis - mais à coup sûr pour l'Euro 2016. La Suède, sa Suède, a obtenu son billet pour le Championnat d'Europe de football mardi soir après avoir disposé du Danemark (2-2 mardi soir, doublé de... Zlatan Ibrahimovic). Déjà victorieuse à l'aller (2-1), la Suède rejoint donc, avec l'Ukraine qui jouait en Slovénie mardi soir (1-1), les 23 autres pays qualifiés. 

Tirage au sort le 12 décembre. Il faudra montrer un peu de patience pour découvrir le tirage au sort des six groupes de quatre équipes. La répartition se fera le 12 décembre prochain au Palais des Congrès de Paris. En tant que pays organisateur, la France est automatiquement placée dans le groupe A. L'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal et la Belgique seront têtes de série, au contraire de l'Italie, qui figure dans le deuxième chapeau. 

La France ouvrira le bal le 10 juin. Les Bleus joueront le match d'ouverture le 10 juin à 21 heures au Stade de France, avant poursuivre leur campagne en poules le 15 juin au stade Vélodrome de Marseille (21h) et de finir le 19 juin à Lille (21h toujours). S'en suivront les quarts de finale (du 30 juin au 3 juillet), les demi-finales (6 et 7 juillet) et la finale, le dimanche 10 juillet au Stade de France. 

  • Les pays qualifiés (par ordre alphabétique) :

Albanie
Allemagne
Angleterre
Autriche
Belgique
Croatie
Espagne (tenant du titre)
France (pays organisateur)
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Italie
Pays de Galles
Pologne
Portugal
République tchèque
Roumanie
Russie
Slovaquie
Suède
Suisse
Turquie
Ukraine