Euro 2016 : la Russie arrache le nul face à l'Angleterre

  • A
  • A
Euro 2016 : la Russie arrache le nul face à l'Angleterre
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

La Russie a égalisé dans les derniers instants de la rencontre face à l'Angleterre (1-1), samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille. 

Les Anglais ont été braqués. L'Angleterre, longtemps au-dessus de son adversaire, a été rejoint dans le temps additionnel par la Russie (1-1), lors de la première journée du groupe B, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille. Les Anglais, qui ont ouvert le score sur un puissant coup-franc du jeune Eric Dier (73e), ont cru repartir avec les trois points de la victoire. Mais Berezoutski a égalisé à la dernière minute (92e), contre le cours du jeu et au grand désespoir des dizaines de milliers de supporters anglais. 

La jeunesse anglaise ne tient pas la distance. L'équipe d'Angleterre, avec de nombreux jeunes joueurs titulaires au coup d'envoi, a pourtant dominé de la tête et des épaules cette rencontre. Les Anglais ont obtenu de nombreuses occasions en première période, mais le coffre-fort russe a tenu. Le verrou a sauté sur une frappe en force de Dier, mais la jeunesse anglaise n'a pas réussi à tenir le score. Jeudi, l'Angleterre jouera un match déjà décisif contre le Pays de Galles, vainqueur un peu plus tôt de la Slovaquie (2-1).

Une rencontre sous très haute tension. Cette rencontre a été précédée par par de violents affrontements, samedi à Marseille. Un supporter anglais se trouve entre la vie et la mort, alors que 31 blessés sont à déplorer. Plus anecdotique, mais révélateur de ce climat d'extrême tension : l'hymne russe a été copieusement sifflé par les fans anglais, juste avant la rencontre.