Euro 2016 : la France écrase l’Islande (5-2) et rejoint l’Allemagne en demi-finales !

  • A
  • A
Euro 2016 : la France écrase l’Islande (5-2) et rejoint l’Allemagne en demi-finales !
Olivier Giroud s'est offert un doublé face à l'Islande.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France a offert un récital offensif face à l'Islande (5-2), dimanche soir au Stade de France. Les Bleus ont rendez-vous avec l'Allemagne en demi-finales.

Les Bleus nous ont fait plaisir. Et se sont fait plaisir. Dimanche soir, au Stade de France, l'équipe de France s'est brillamment qualifiée pour les demi-finales de l'Euro en battant sèchement l'Islande (5-2). Les Bleus affronteront l'Allemagne, jeudi soir au Stade Vélodrome, pour une place en finale.

Début tonitruant. Les Bleus ont attaqué fort, très fort, en ouvrant la marque dès la 12e minute, grâce à un but d'Olivier Giroud, bien servi par Blaise Matuidi. Pogba de la tête (20e), Dimitri Payet (43e) puis Antoine Griezmann (45e) ont enfoncé un peu plus les derniers espoirs islandais. Quatre buts en première période, c'est tout simplement inédit dans l'histoire de l'Euro.

Fausse note. En seconde période, Olivier Giroud a inscrit son deuxième but de la rencontre à la 59e minute, permettant à la France de mener 5-1, trois minutes après la réduction de l'écart signée Kolbeinn Sigthorsson (56e). Car c'est bien là le seul point négatif de ce match. Les Bleus ont encaissé deux buts, le deuxième étant signé Bjarnason en fin de match (84e). L'essentiel est cependant assuré. Les Bleus ont désormais un immense défi à relever en demies : vaincre l'Allemagne, championne du monde en titre.