Euro 2016 : la France s'impose 2-1 contre l'Irlande et se qualifie pour les quarts de finale

  • A
  • A
Euro 2016 : la France s'impose 2-1 contre l'Irlande et se qualifie pour les quarts de finale
Griezmann a inscrit un doublé contre l'Irlande @ AFP
Partagez sur :

Menée au score par l'Irlande dès la deuxième minute de jeu, les Bleus sont parvenus à s'imposer 2-1, dimanche à Lyon, grâce à un doublé d'un super Antoine Griezmann. 

Alors qu'ils étaient menés au score depuis la deuxième minute de jeu après un penalty de Robbie Brady, les Bleus sont parvenus à venir à bout de l'Irlande grâce un énorme Antoine Griezmann (2-1).

Repositionné à la mi-temps en meneur de jeu, dans le 4-2-3-1 de Didier Deschamps, le Mâconnais a survolé la seconde période de France-Irlande. Son premier but égalisateur à la 58ème minute de jeu, suite à centre parfait de Sagna, a réveillé des Bleus apathiques en première mi-temps. L'attaquant de l'Atlético Madrid a ensuite doublé la mise après une remarquable déviation de la tête d'Olivier Giroud, et ainsi scellé la victoire tricolore face aux Boys in Green.

La France est donc qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2016. Son adversaire, dimanche 3 juillet à 21h, au Stade de France, sera soit l'Angleterre ou l'Islande, opposées lundi à 21h, à Nice.