Euro 2016 : la France bat l'Albanie (2-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale

  • A
  • A
Euro 2016 : la France bat l'Albanie (2-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale
Antoine Griezmann et Dimitri Payet ont inscrit les deux buts des Bleus.@ EUROPE 1
Partagez sur :

Les Bleus l’ont emporté grâce à deux buts dans les cinq dernières minutes (2-0) face à l’Albanie, mercredi au Stade Vélodrome.

Comme face à la Roumanie, les Bleus ont attendu les tous derniers instants pour l’emporter contre l’Albanie (2-0), mercredi soir au Stade Vélodrome. 

Qualifiés. La France est donc la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016. Avec six points, les Bleus sont en effet assurés de finir dans les deux premiers du groupe A.

Deux tirs cadrés, deux buts. L'équipe de France a fait durer le suspense, en inscrivant les deux buts dans les cinq dernières minutes, sur leurs deux seules frappes cadrées du match. Comme un symbole, c'est Antoine Griezmann qui a débloqué la situation dans les tous derniers instants (90e), alors qu'il avait été laissé sur le banc par son entraîneur en début de match, à l'instar de Paul Pogba. Le défenseur central Adil Rami, sous le feu des critiques pendant la préparation, a également fait taire les reproches grâce à sa passe décisive sur le but du joueur de l'Atletico Madrid. Puis Dimitri Payet, déjà buteur face à la Roumanie, a participé à la fête en aggravant le score à la 90+5e d'une superbe frappe du droit.

Première place en jeu. La France va maintenant disputer un match pour la première place dimanche à Lille face à la Suisse, deuxième du groupe avec quatre points après son nul contre la Roumanie (1-1) un peu plus tôt dans la journée. Cette première place permettrait aux Bleus de se retrouver en huitièmes de finale face à un adversaire plus abordable.