Euro 2016 : la Fédération anglaise n’avait pas prévu de costume officiel pour Marcus Rashford…

  • A
  • A
Euro 2016 : la Fédération anglaise n’avait pas prévu de costume officiel pour Marcus Rashford…
L'erreur de costume de Marcus Rashford@ Capture d'écran Twitter @TheSunFootball
Partagez sur :

BAD LUCK - Le jeune attaquant de l’équipe d’Angleterre est arrivé si vite en sélection pour l'Euro 2016 que sa Fédération n’a pas eu le temps de lui prévoir de costume officiel.

Ils sont beaux dans leurs costumes tout neufs, les Anglais ! Bonheur sur le visage, sourire aux lèvres pour tout le monde… Ou presque : Marcus Rashford a l’air de froncer les sourcils. A y regarder de plus près, on peut comprendre la grimace du jeune attaquant. En effet, il ne porte pas tout à fait le même costume que ses partenaires ! Un détail manque à son habit : le petit écusson de l’équipe d’Angleterre représentant les fameux Trois Lions de la sélection. L’écusson est brodé sur la veste de tout le monde, sauf sur la sienne. Puni, Marcus ?

Arrivé trop vite. C’est le tabloïd anglais The Sun qui a remarqué ce détail, avant de chercher une explication à cet oubli. Selon les informations du journal, la Fédération anglaise de football a tout simplement été dépassée par l’ascension fulgurante du joueur de Manchester United, que personne n’attendait dans la sélection anglaise pour l’Euro 2016. En seulement 18 matches avec son club, l’attaquant de 18 ans a réussi à se faire sa place dans la liste des 23 Anglais.

Les couturiers dépassés. Une arrivée trop rapide pour les couturiers responsables des costumes officiels des joueurs de l’équipe, qui n’ont pas eu le temps de préparer un costume pour Rashford. Une source l’a d’ailleurs confirmé au Sun : "Les joueurs sont normalement équipés dès le mois de mars, il y a moins de délai d’exécution pour ceux qui arrivent plus tard dans le groupe." Une simple erreur donc, mais décidément, Marcus Rashford n’en finit plus de prendre tout le monde de vitesse.