Euro 2016 : la Belgique bat la Hongrie (4-0) et rejoint le Pays de Galles en quarts de finale

  • A
  • A
Euro 2016 : la Belgique bat la Hongrie (4-0) et rejoint le Pays de Galles en quarts de finale
Le Marseillais Michy Batsuyahi a marqué un but sur son premier ballon face à la Hongrie.@ EMMANUEL DUNAND / AFP
Partagez sur :

La Belgique s'est brillamment imposée face à la Hongrie (4-0), dimanche soir à Toulouse. Les Diables Rouges retrouveront le Pays de Galles au prochain tour.

La Belgique a largement dominé la Hongrie (4-0), dimanche soir au Stadium de Toulouse, en huitièmes de finale de l'Euro. Grâce à des buts de Alderweireld (10e), Batshuayi (78e), Eden Hazard (80e) et Ferreira Carrasco (91e), les Diables Rouges se qualifient pour les quarts de finale. Ils y affronteront le Pays de Galles, vendredi 1er juillet, à Lille.

Un Hazard diabolique. Et Gareth Bale et ses équipiers seront bien inspirés de se méfier car le match disputé dans le Ville rose a sonné la véritable entrée dans le tournoi des artistes belges. Hazard (68 sélections) a signé son meilleur match sous le maillot national, signant des remontées de balles techniquement impressionnantes, comme sur le troisième but où il a passé toute la défense adverse dans un style que ne renierait pas Lionel Messi. De Bruyne s'est lui créé une multitude d'occasions (quatre possibilités cadrées en première période!) en plus d'être décisif sur le premier but.

Il faudra désormais battre les Gallois pour atteindre l'objectif déclaré des demi-finales. Une tâche a priori compliquée si l'on se réfère au passé récent entre les deux équipes qui figuraient dans le même groupe qualificatif. Bale et les siens avaient pris quatre points sur six, après un succès à Cardiff et un partage à Bruxelles. Mais ça, c'était avant.