Euro 2016 : Kanté et Rami suspendus en quart

  • A
  • A
Euro 2016 : Kanté et Rami suspendus en quart
Kanté pas là, tu nous manques déjà.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

La France a décroché son ticket pour les quarts de finale, en battant l'Irlande, dimanche à Lyon (2-1). Seul point noir : la suspension de Kanté et Rami.

N'Golo Kanté et Adil Rami rateront le prochain match de l'équipe de France, en quarts de finale de l'Euro 2016, après leur avertissement face à l'Eire, dimanche à Lyon (victoire 2-1).

Averti lors du match face à l'Albanie (2-0), le milieu de terrain des Bleus a été sanctionné (27e) pour une faute sur l'attaquant James McClean. Rami, lui, a écopé d'un carton jaune pour une faute sur Shane Long (43e). Selon le règlement UEFA, les cartons antérieurs ne s'annulent qu'à partir des demi-finales.

L'incertitude Coman. Autre incertitude pour la suite du tournoi, l'attaquant des Bleus Kingsley Coman, rentré à la mi-temps, est sorti dans les arrêts de jeu en boitillant, remplacé par Moussa Sissoko. Coman avait été victime d'un tacle violent d'un joueur irlandais juste avant. Au prochain tour, les Bleus affronteront l'Angleterre ou l'Islande qui se feront face lundi, à 21h.