Euro 2016 : François Hollande rend visite aux Bleus à Clairefontaine et reçoit le numéro 24

  • A
  • A
Euro 2016 : François Hollande rend visite aux Bleus à Clairefontaine et reçoit le numéro 24
François Holland à Clariefontaine@ Twitter @equipedefrance
Partagez sur :

Le Président de la République a reçu un maillot floqué à son nom lors d'un dîner avec les Bleus dimanche soir, à Clairefontaine.

François Hollande ne perd pas ses bonnes habitudes. Comme avant le départ des Bleus pour le Brésil lors de la Coupe du monde 2014, le Président de la République a rendu visite à l'équipe de France dans son château de Clairefontaine, à cinq jours du coup d'envoi de l'Euro face à la Roumanie. Histoire d'apporter son soutien à l'équipe... et de repartir avec le maillot.

Le 24e homme ? Le chef de l'Etat avait rendez-vous pour le dîner avec les Bleus. En bon meneur de jeu de l'Euro 2016, François Hollande s'est mis au régime sportif pour le menu, en choisissant une assiette de pâtes. Il s'est installé entre "DD" et le capitaine Hugo Lloris, avant de recevoir le maillot officiel de l'équipe de France, floqué à son nom ainsi que du numéro 24, exactement comme en 2014 avant la Coupe du monde.



Rendez-vous le 11 juillet. En bon fan de football, le Président y est allé de son petit discours. Après s'être longuement entretenu avec le sélectionneur, François Hollande a voulu rassurer par rapport aux récentes polémiques (Benzema, Cantona...). "Quelles que soient vos origines, vos aspirations personnelles, vous êtes la France, vous représentez la France !", a-t-il dit aux joueurs, avant de leur donner rendez-vous le 11 juillet, au lendemain de la finale. En cas de victoire, bien sûr.