France-Islande : la (très) longue journée des Bleus…

  • A
  • A
France-Islande : la (très) longue journée des Bleus…
Évra, Coman et Pogba n'ont plus que quelques heures à attendre avant de retrouver l'Islande.@ AFP
Partagez sur :

D’ici ce soir, les joueurs vont devoir prendre leur mal en patience.

En demi-finale, l’Allemagne affrontera le vainqueur du match entre la France et l'Islande. Coup d'envoi à 21h au Stade de France. On y presque, mais une longue journée attend encore les joueurs de Didier Deschamps, qui se sont réveillés avec des fourmis dans les jambes.

Pas de balade. Six jours ! Six jours qu’ils attendent ce match. Mais ils vont devoir encore patienter quelques heures et ronger leur frein jusqu’au départ au stade de France, prévu à 19 heures. Tous les anciens sélectionneurs s’en souviennent : les heures qui précédent le match sont toujours les plus longues.

Le petit-déjeuner sera servi à partir de 8h30 puis les Bleus devraient rester à leur hôtel. Contrairement aux matchs précédents, aucune balade n’est prévue, pour des raisons de sécurité. A midi, ce sera l’heure du buffet, puis viendra la sieste.

Une causerie d'importance. Viendra ensuite l’un des moments les plus importants de la préparation : la causerie de Didier Deschamps, toujours préparée avec minutie. Traditionnellement, elle est courte, rythmée, parfois accompagnée d’une petite vidéo, et, surtout, c’est le moment où les joueurs vont prendre connaissance des dernières consignes avant leur départ pour le Stade de France, en car.