Euro 2016 : Didier Deschamps devrait reconduire le 4-2-3-1 contre l'Islande

  • A
  • A
Euro 2016 : Didier Deschamps devrait reconduire le 4-2-3-1 contre l'Islande
Moussa Sissoko devrait débuter le match, dimanche contre l'Islande. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Didier Deschamps a choisi d'utiliser la même stratégie que lors de la deuxième mi-temps contre l'Irlande. 

Après tant de mystère, Didier Deschamps a enfin tranché. Pour affronter les Islandais en quarts de finale de l'Euro dimanche, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de reconduire le même schéma tactique que face à l'Irlande (2-1) en deuxième période. 

Le 4-2-3-1 retenu. Après avoir longuement hésité entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1, Didier Deschamps aurait finalement opté pour le second choix. Contre le onze islandais, ce schéma tactique avec deux récupérateurs (Blaise Matuidi et Paul Pogba) aura le mérite d'offrir plus de vitesse aux Bleus pour se projeter vers l'avant. Et devant, Antoine Griezmann sera beaucoup plus près d'Olivier Giroud. Les deux attaquants avaient bien combiné en deuxième mi-temps, dimanche dernier. 

Sissoko préféré à Coman. Sur ce point là ausi, Didier Deschamps a longuement hésité. Mais il devrait finalement titulariser Moussa Sissoko dans le couloir droit. Si "DD" l'a choisi à la place de Kingsley Coman, c'est surtout pour densifier le milieu et stopper plus vite les contre-attaques islandaises côté gauche. Derrière, Samuel Umtiti devrait remplacer Adil Rami, suspendu pour ce quart de finale. 

Voici la composition probable des Bleus contre l'Islande : 

Compo France Islande