Euro 2016 : deux Anglais toujours "gravement blessés" après les rixes à Marseille

  • A
  • A
Euro 2016 : deux Anglais toujours "gravement blessés" après les rixes à Marseille
@ JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Partagez sur :

Samedi, les incidents avant le match Angleterre-Russie à Marseille ont fait 35 blessés, dont deux Anglais, toujours dans un état critique. 

Deux victimes anglaises des incidents entre supporters qui ont éclaté en marge du match de l'Euro-2016 Angleterre-Russie samedi à Marseille, étaient toujours jeudi "gravement blessés", a annoncé la justice française.

Les auteurs de l'agression sont recherchés. Les enquêteurs examinent toujours les bandes de vidéosurveillance pour retrouver les auteurs de ces agressions dans le cadre d'une enquête de flagrance ouverte pour tentatives d'assassinat. Ce jour là, vers 17h30, plus de trois heures avant le coup d'envoi de ce match considéré comme l'un des plus risqués de l'Euro 2016, l'un de ces supporters anglais a reçu "des coups de barre de fer, vraisemblablement à la tête", a rapporté une source policière. Un CRS a tenté de le ranimer sur place avant qu'il ne soit évacué vers un hôpital, a-t-elle ajouté. Son pronostic vital est engagé, avait immédiatement annoncé le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nunez.