Euro 2016 : quand et comment acheter les billets ?

  • A
  • A
Euro 2016 : quand et comment acheter les billets ?
Les supporters de l'équipe de France pourront acheter des places moins chères pour l'Euro 2016. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

LA MODE A PETITS PRIX - Voici le mode d'emploi pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Un million de places, entre 25 euros et 895 euros pour la finale, seront disponibles à partir du 10 juin prochain. 

L'UEFA a dévoilé mardi matin les prix des billets pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France (du 10 juin au 10 juillet 2016, nldr). Bonne nouvelle pour les amoureux du foot, l'instance européenne a décidé de créer une catégorie de "petits prix". Les billets les moins chers seront vendus 25 euros. Enfin, la billetterie sera ouvertre du 10 juin au 10 juillet 2015.

Des billets entre 25 et 895 euros. Les prix plus abordables concernent les billets de "catégorie quatre" en phase de poule et lors des huitièmes de finale. Ensuite, les prix minimum augmenteront à partir des quarts de finale (45 euros). Pour voir une demi-finale, il faudra débourser au minimum 65 euros. Et pour les plus chanceux d'entre vous, les portes du Stade de France pour la finale s'ouvriront à partir de 85 euros. Les billets les plus chers (en tribune présidentielle) pour le dernier match seront mis en vente pour 895 euros. 



Des petits prix pour un "succès populaire". "Nous avons fixé un prix d'entrée à 25 euros pour 43 des 51 matches du tournoi", a expliqué Jacques Lambert, président de la SAS Euro 2016, lors d'une conférence de presse mardi. Les 43 matches sont tous les matches de poules à l'exception du match d'ouverture et tous les huitièmes de finale. "Je crois que c'est un prix assez exceptionnel pour un événement du prestige et de la notoriété de l'Euro. Mais c'était une des conditions pour assurer l'adhésion et, je l'espère, le succès populaire de l'évènement", a ajouté Jacques Lambert.

infog-euro_ok

Comment obtenir des billets ? La vente de billets pour le grand public se tiendra sur une plateforme de vente unique (euro2016.fr). Vous aurez un mois pour commander vos places, du 10 juin au 10 juillet 2015. Cette phase concerne un million de billets, sur les 2,4 millions au total de l'épreuve. Il y aura ensuite 800.000 billets mis en vente pour les "supporters" des équipes qualifiées. Cette deuxième phase de vente aura lieu au mois de décembre, après le tirage au sort de la phase finale.