Euro 2016 : des mesures de l'UEFA pour préserver les pelouses des stades de Marseille et de Lille

  • A
  • A
Euro 2016 : des mesures de l'UEFA pour préserver les pelouses des stades de Marseille et de Lille
Au Vélodrome de Marseille, les jardiniers ont du travail@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Les entraînements de veille de matches pour les rencontres ayant lieu à Lille et à Marseille ne devraient plus se tenir dans les stades.

Après le coup de gueule poussé par Didier Deschamps sur le piteux état de la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille durant le match France-Albanie de mercredi, l'UEFA prévoit des mesures pour préserver les pelouses en mauvais état. Selon des informations d'Europe 1, le Stade Vélodrome est concerné, mais également le Stade Pierre Mauroy de Lille, où les Bleus affronteront la Suisse, dimanche.

Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points ! 


Pas d’entraînement au stade à J-1.Face aux dégradations des pelouses de ces deux stades, l'UEFA devrait annoncer des mesures visant à limiter l'utilisation des terrains en dehors des matches. Ainsi, pour les rencontres de l'Euro ayant lieu à Marseille et à Lille, les entraînements de veille de match ne devraient plus avoir lieu dans les stades. Les pelouses seraient donc préservés jusqu'au jour du match pour permettre aux jardiniers de procéder à des travaux spécifiques. En revanche, l'UEFA ne compte effectuer aucun remplacement de carrés de pelouse.

Terrains de repli. Cela signifie que les équipes concernées effectueront leur dernière séance d'entraînement sur les terrains de repli désignés par l'UEFA en cas d'intempéries. Pour les matches prévus au Vélodrome, il s'agira de la Commanderie, le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, tandis qu'à Lille, c'est le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq qui a été retenu. L'ancien stade du LOSC accueillera donc l'équipe de France à la veille de Suisse-France, samedi.

>>> Découvrez les terrains de repli des 10 stades de l’Euro 2016