Euro 2016 : dernières heures pour acheter des places !

  • A
  • A
Euro 2016 : dernières heures pour acheter des places !
L'attribution des places pour l'Euro 2016 fera l'objet d'un tirage au sort cet été.@ Denis CHARLET/AFP
Partagez sur :

COMPTE À REBOURS - Il ne reste plus que quelques heures pour tenter d'obtenir une place pour les rencontres de l'Euro 2016.

La finale de l'Euro 2016, ce sera dans pile un an, le 10 juillet. C'est également la date que les organisateurs de l'Euro ont choisie pour la fermeture de la billetterie au grand public. Vous avez ainsi jusqu'à 20h16 heure de Paris pour acheter vos billets pour la grand compétition continentale qui aura lieu à la fin de la saison 2015-16. Enfin par "acheter" il faut plutôt entendre "mettre une option" puisque la demande étant nettement supérieure à l'offre, surtout pour les rencontres de l'équipe de France et la finale, un tirage au sort aura lieu pour départager ceux qui ont mis une option sur les mêmes places.



Résultats du tirage au sort avant le 15 août. Pour les "acheteurs-parieurs" de la dernière heure, Jacques Lambert, le président du comité d'organisation de l'Euro 2016, explique la marche à suivre au micro d'Europe 1 : "C'est très simple, vous allez sur le site de l'Euro 2016 (euro2016.tickets.uefa.com), vous créez votre compte de billetterie et vous faites ensuite les clics qui conviennent, sur les matches que vous voulez, les places que vous voulez, vous vous enregistrez et vous attendez patiemment le 10 juillet à 20h16 que tout soit terminé, qu'on procède au tirage au sort. Vous serez ensuite informés individuellement avant le 15 août du résultat positif ou négatif de ce tirage au sort."

Un site de revente au printemps prochain. Les billets proposés, dont on ne connaît que la date, l'heure et le lieu - sauf pour les matches du premier tour de l'équipe de France, qualifiée d'office - vont de 25 euros, pour les places les moins chères en phase de groupes, jusqu'à 895 euros pour les places les plus chères pour la finale. Chaque catégorie de places est étiquetée "meilleure chance", "demande forte" et "demande très forte" pour indiquer aux acheteurs potentiels les billets qu'ils ont le plus de chances d'obtenir. Pour ceux qui n'auront pas de chance au tirage, qu'ils se rassurent, ils auront encore la possibilité d'acheter des billets : 800.000 seront vendus entre décembre 2015 et janvier 2016 à destination des supporters des équipes qualifiées et un portail officiel de revente sera mis en place entre mars et avril 2016, à un moment où les affiches des rencontres seront connues. Le tirage au sort - sportif cette fois - de l'Euro 2016 aura lieu le 12 décembre prochain, au Palais des Congrès de Paris.