Euro 2016 : avant d'affronter l'Espagne, la Croatie est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale

  • A
  • A
Euro 2016 : avant d'affronter l'Espagne, la Croatie est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

MERCI L'ALLEMAGNE - Grâce à la victoire de l'Allemagne sur l'Irlande du Nord (1-0), la Croatie est assurée de terminer au pire parmi les meilleurs troisièmes.

La Croatie peut souffler. Grâce à la victoire de l'Allemagne face à l'Irlande du Nord (1-0), mardi au Parc des Princes, les Croates sont assurés de terminer au pire parmi les quatre meilleurs troisièmes de poule. Ils sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016, avant même d'affronter l'Espagne mardi soir.

Les 4 points ont suffi. Après la défaite de l'Irlande du Nord, les Croates, qui cumulent 4 points en deux matches, sont certains de se qualifier, même s'ils terminent troisièmes. En effet, ils se situeraient devant l'Albanie (groupe A) et l'Irlande du Nord (groupe C) parmi les autres meilleurs troisièmes des six poules de l'Euro, ces deux équipes ne cumulant que 3 points après toutes les rencontres des phases de groupe.

La Croatie devra attendre le résultat de son match contre l'Espagne, voire celui des dernières rencontres à jouer mercredi, avant de connaître son adversaire pour les huitièmes de finale.