Euro 2016 : après le forfait de Varane, Koscielny ne ressent "pas de pression"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le défenseur central de l’équipe de France ne craint pas l’attente autour de lui, après le forfait de Raphaël Varane. 

INTERVIEW

Didier Deschamps doit revoir sa défense. Après le forfait de Raphaël Varane, blessé, le sélectionneur de l’équipe va désormais réfléchir à une nouvelle charnière en vue de l’Euro. Mais un joueur est pratiquement assuré d’être titulaire : Laurent Koscielny.

Le défenseur central d’Arsenal, souvent aligné d'entrée par Didier Deschamps, sera désormais attendu comme le patron de l’arrière-garde tricolore. Un nouveau statut qui n’effraie cependant pas le "Gunner". "Non, non, je n’ai pas de pression. Ça va être un gros challenge pour toute l’équipe de faire un bel Euro et d’aller le plus loin possible", a expliqué Laurent Koscielny, interrogé jeudi soir au micro d’Europe 1.

"J’ai confiance en tous les joueurs du groupe". Pour pallier au forfait de Varane, Didier Deschamps a fait appel à Adil Rami, le défenseur du FC Séville. Il aura aussi à sa disposition Eliaquim Mangala, le joueur de Manchester City, ainsi que Jérémy Mathieu. Mais le Barcelonais est blessé et sera indisponible pour le match amical contre le Cameroun, lundi soir.

Une cascade d’ennuis en défense qui n’inquiètent pas pour autant Laurent Koscielny. "J’ai confiance en tous les joueurs du groupe. Ça va très bien, on a eu un forfait avec Varane mais Adil (Rami) est là, et Jérémy Mathieu va mieux", a assuré le joueur d’Arsenal.