VIDEO - Le penalty (surprise) de Griezmann pour les Bleus face à l'Allemagne

  • A
  • A
VIDEO - Le penalty (surprise) de Griezmann pour les Bleus face à l'Allemagne
Griezmann pour l'ouverture du score !@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

OUF ! - Le Français a pris Manuel Neuer à contre-pied, juste avant la mi-temps de la demi-finale Allemagne-France de l'Euro 2016, à Marseille.

VIDEO

La France mène à la mi-temps ! Antoine Griezmann a ouvert le score pour l'équipe de France juste avant la pause contre l'Allemagne, en demi-finale de l'Euro 2016. Après une main de Bastian Schweinsteiger dans la surface de réparation allemande, l'arbitre italien Nicola Rizzoli a accordé un penalty aux Bleus. Antoine Griezmann s'en est chargé sans trembler, prenant Manuel Neuer à contre-pied.

Un penalty discret, mais indiscutable. L'action précédant le coup de sifflet de Nicola Rizzoli a coupé le souffle de tout le stade. Sur un corner d'Antoine Griezmann, Bastian Schweinsteiger va au duel avec Patrice Evra. Les bras un peu hauts, le capitaine allemand semble toucher le ballon de la main, ce qui n'échappe pas à l'arbitre assistant placé sur le bord de la surface de réparation. Nicola Rizzoli n'hésite pas longtemps et suit son assistant, sortant même un carton jaune à l'encontre de Schweini. La faute de main est maladroite et involontaire, mais le penalty est indiscutable. A la conclusion, Griezmann prend ses responsabilités et trompe Manuel Neuer d'une frappe pure.

La vidéo du penalty d'Antoine Griezmann :



Rizzoli a déjà arbitré la France cette année, en 8e de finale contre l'Eire à Lyon, lors de la victoire des hommes de Didier Deschamps 2 à 1. L'Italien avait sanctionné une faute de Paul Pogba d'un penalty après une minute de jeu, et sorti un carton rouge contre l'Irlandais Shane Duffy à la 66e minute, pour un tacle en position de dernier défenseur sur Antoine Griezmann.