Euro 2016 : Antoine Griezmann fait la Une de la presse en Espagne

  • A
  • A
Euro 2016 : Antoine Griezmann fait la Une de la presse en Espagne
Antoine Griezmann porté en "héros national" par la presse espagnole, vendredi matin. @ Montage Une As / Marca
Partagez sur :

Après son doublé contre l'Allemagne, la presse espagnole encense l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann. 

REVUE DE PRESSE

Au lendemain de la victoire fleuve (5-2) contre l'Islande, Antoine Griezmann avait déjà fait la Une de la presse espagnole. L'attaquant de l'Atletico Madrid est carrément porté en "héros national" par les journaux ibériques, vendredi matin après le récital contre l'Allemagne

"Le Prince est devenu Roi". "La France sait à qui offrir son trône : Antoine Griezmann", explique le journal Marca qui a choisi d'afficher à sa Une "Griezmannix le Gaulois". "Il a pris l'équipe sur ses épaules face à une Allemagne pourtant supérieure", poursuit le journal. "Le Petit Prince français est devenu un Roi". Mêmes louanges dans les colonnes du quotidien sportif As : "du début à la fin, l'attaquant français a été monstrueux techniquement. Et comme un symbole de son très bon Euro, il n'a pas tremblé pour tromper Manuel Neuer sur penalty". 

Une-Mundo-Deportivo

"Quel match d'Umtiti". La presse catalane est également très élogieuse avec cette équipe de France. "Allez", a titré simplement le quotidien El Mundo Deportivo qui ne manque pas de rappeler le très bon match du futur défenseur du Barça, Samuel Umtiti. "Aux côtés de Laurent Koscielny, il s'est montré extrêmement dans cette demi-finale", assure le journaliste. "Rapide et propre, il a été l'un des grands artisans du succès français". 

Une-Daily-Mirror

L'Angleterre "éblouie" par Griezmann. Il n'y a pas que la presse espagnole qui a été impressionné par le match des Bleus. Le Daily Mirror salue aussi "Griez l'éclair". "Le joueur de l'Atletico Madrid a réalisé un match fantastique pour propulser la France en finale contre le Portugal", écrit le journaliste. Et de poursuivre : "il possède désormais trois longueurs d'avance sur Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur buteur de l'Euro".