Euro 2016 : Adil Rami reconnaît son "erreur" avec Deschamps

  • A
  • A
Euro 2016 : Adil Rami reconnaît son "erreur" avec Deschamps
"Adil, au coin pendant cinq minutes".@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Rappelé en équipe de France pour remplacer Raphaël Varane, forfait, Adil Rami est revenu jeudi sur ses propos polémiques à l'encontre du sélectionneur. "L'erreur était de mon côté", reconnait-il.

Rami-Deschamps, acte IV : les excuses. Avant d'afficher un large sourire pour son retour chez les Bleus, en lieu et place d'un Raphaël Varane définitivement out, Adil Rami n'avait pas hésité à faire part de ses ressentiments au moment de la fameuse liste des 23. Le joueur de Séville allant même jusqu'à rapporter une conversation qu'il aurait eu avec Deschamps il y a un peu plus d'un an, après son départ du Milan AC, son ancien club. "Je lui ai demandé si j’avais toujours une chance pour l’Euro et il m’a demandé quels clubs me voulaient. J’ai dit que j’avais Lyon, Séville, des contacts en Turquie… Et il m’a conseillé Séville", avait-il soutenu sous le coup de la déception.

Deux hommes, deux versions. Sauf que depuis, la donne a changé. Le Sévillan a intégré les 23 d'un coup d'un seul, n'en déplaise aux réservistes. Didier Deschamps s'est alors empressé de le recadrer en conférence de presse. "Il n’y a qu’une chose qui me gêne, et je lui ai dit : c’est qu’il ait pu dire que je lui ai conseillé d’aller à Séville plutôt qu’à Lyon. C’est faux, et il le sait très bien", avait tenu à répondre "DD", la mâchoire serrée.

Deschamps wins. Maté, l'ancien défenseur du LOSC, a été contraint de s'avouer vaincu. "Je me suis retrouvé en face du sélectionneur. Je ne peux qu’assumer. Il m’a remis en confiance. Il m’a dit les choses bien en face, ce sont des choses qui nous concernent. Je sais que l’erreur était de mon côté. J’ai toujours eu un discours franc, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas le droit de me tromper. J’ai fait une erreur, c’est la vie", a-t-il reconnu au micro de BeInSports. Faute avouée à moitié pardonnée. L'autre moitié, il faudra aller la chercher sur le terrain.