Euro 2016 : Adil Rami confie que les Bleus ont eu "peur" d'être éliminés

  • A
  • A
Euro 2016 : Adil Rami confie que les Bleus ont eu "peur" d'être éliminés
Adil Rami a beaucoup souffert, dimanche après-midi contre l'Irlande. @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Le défenseur des Bleus Adil Rami a avoué dimanche que les Français ont eu "peur" d'être éliminés contre l'Irlande. 

Un grand ouf de soulagement. A la 58e puis à la 61e, sur les deux buts d'Antoine Griezmann, les supporters français ont pu à nouveau respirer. Mais les fans des Bleus ne sont visiblement pas les seuls à avoir eu très peur. Après la qualification pour les quarts de finale, le défenseur tricolore Adil Rami a avoué que l'équipe a tremblé. Et même un peu plus.

Le mauvais exemple italien. "Si on a eu peur ? Sincèrement, oui", a lâché le défenseur français Adil Rami après la victoire française. De tous les joueurs de l'équipe de France, il est le seul à avoir admis que les Bleus avaient eu peur après avoir encaissé un but des Irlandais dès la 2e minute. "On avait vu l'Italie être incapable de revenir après avoir été menée 1-0 par l'Eire", a-t-il poursuivi. "Là, on s'est dit 'non, ce n'est possible devant nos spectateurs, chez nous'".

"On fait preuve de caractère pour renverser les situations", a poursuivi le défenseur qui sera suspendu en quart de finale pour avoir écopé d'un second carton jaune depuis le début de la compétition. Mais quand on demande au joueur du FC Séville s'il croit que cette grinta pourra suffire aux Bleus pour aller au bout, il semble un peu, mais alors un tout petit peu sceptique. "Si ça suffit pour gagner l'Euro, pourquoi pas, mais je crois que ça va être difficile".