A Clairefontaine, les Bleus préparent déjà l'Albanie

  • A
  • A
A Clairefontaine, les Bleus préparent déjà l'Albanie
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Après une journée détente samedi, les Bleus ont repris l'entraînement, dimanche, avant de rencontrer l'Albanie, mercredi.

Après leur victoire 2 buts à 1 contre la Roumanie vendredi pour le match d'ouverture de l'Euro, les Bleus ont eu droit à un week-end de travail allégé. Ils ont repris l'entraînement dimanche avant leur match contre l'Albanie en ligne de mire.

Des Bleus cocoonés. L'équipe médicale a été mise à contribution dimanche matin. Au programme, des massages pour tous les joueurs qui ont pu bichonner leurs muscles. La compétition en étant à ses débuts, personne n'est blessé. Mais certains ont demandé des manipulations spécifiques par un kiné, peut-être pour se remettre de la séance de VTT la veille. Samedi, les joueurs ont pu déjeuné avec certains membres de leurs familles autour d'un buffet de salades.

On a vu la mère de Kingsley Coman remonter l'allée de Clairefontaine, quelques femmes de joueurs, quelques enfants. Un petit moment familial comme une belle récompense. Elles ont pu débriefer de la prestation de leurs joueurs de mari. Elles étaient dans les tribunes vendredi soir, la fédération leur avait réservé des places comme lors de la Coupe du Monde à Rio. Après le déjeuner, tout le monde s'est retrouvé dans le salon du château pour profiter du billard et d'un bon moment de détente. 

Premières mises en place tactiques. Dimanche, les Bleus reprennent un entraînement plus rigoureux. Ils avaient affronté en amical les U19 du PSG samedi, notamment les remplaçants de l'équipe de France pour qu'ils conservent un rythme de match. Retour aux choses sérieuses donc dimanche. Durant cette première séance, ils ont commencé à parler tactique pour affronter l'Albanie. Les joueurs eux-mêmes le reconnaissent, il faut faire des ajustements en défense. Travailler notamment l'alignement et la communication.