Euro 2016 : à Clairefontaine, les Bleus passent leur temps à jouer aux cartes

  • A
  • A
Euro 2016 : à Clairefontaine, les Bleus passent leur temps à jouer aux cartes
Ca joue tactique chez les Bleus@ Capture d'écran Twitter @equipedefrance
Partagez sur :

A Clairefontaine pendant l’Euro, les joueurs de l’équipe de France passent beaucoup de temps à jouer aux cartes.

T'AS VU ?

A Clairefontaine, la vie de groupe pour les Bleus, ce n’est pas seulement du foot. Olivier Giroud l’avait confié à Europe 1 : les joueurs disposent d’une salle de jeu pour décompresser après les entraînements. Baby-foots, tables de ping-pong et de mixage, tout est prévu pour renforcer la cohésion. Mais le passe-temps favori de la plupart des Bleus, ce n’est pas le tennis de table ou le billard, mais tout simplement les jeux de cartes.

Tapis de poker. Comme on peut le voir sur cette photo, publiée vendredi sur le compte Twitter officiel de l'équipe de France, les Bleus ont préféré le tapis de poker aux tables de ping-pong. A l’effigie de la FFF, s’il vous plaît.

Le "trouduc’." Pourtant, ce n’est pas au poker que Laurent Koscielny et ses partenaires jouent, en témoigne l’absence de jetons sur la table. Mais certainement à un jeu appelé "président", ou plus vulgairement "trouduc’", qui consiste à se débarrasser de ses cartes le plus vite possible pour terminer à la place de "président" et éviter celle de "trou-du-cul", qui s’accompagne souvent d’un bon chambrage en règle.

Le patron, c'est Pat. Parmi les Bleus, il y en a un qui adore ce nouveau jeu. Patrice Evra est tout de suite devenu fan, et il paraît que c'est lui qui gagne la place de "président" le plus souvent. "Franchement, je ne connaissais pas ce jeu", a-t-il déclaré à Metronews. "Je l’ai découvert en arrivant au château (de Clairefontaine), pour débuter la préparation de cet Euro. Il est en train de nous rendre fous !". A y regarder de plus près, on ne peut pas contredire le Pat', qui devra faire attention aux yeux baladeurs de Christophe Jallet lors de la prochaine partie. On t'a démasqué, Christophe !

 
jallet

On t'a vu, Christophe !