Euro 2015 : les Bleus battent la Russie dans la douleur

  • A
  • A
Euro 2015 : les Bleus battent la Russie dans la douleur
@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Le match, pourtant sans enjeu, a été compliqué pour les Bleus menés par un Tony Parker poussif. 

Les basketteurs français ont lutté pour vaincre la Russie (74-67), déjà éliminée, dans un match toutefois sans enjeu, mercredi lors de l'avant-dernière journée du premier tour de l'Euro-2015 de basket à Montpellier. 

Les Bleus étaient archi-favoris. Il faudra que les Français montrent un autre visage s'ils veulent parvenir en finale. La Russie, malgré ses trois premières défaites et de nombreux joueurs absents (Viktor Khryapa, Timofey Mozgov, Alexey Shved), a en effet posé des problèmes aux Bleus. La sélection slave est pourtant loin du niveau qui lui avait permis de dominer le continent en 2007 et de décrocher la médaille de bronze au jeux Olympiques il y a trois ans. Et elle avait cruellement souffert en préparation, le 9 août à Villeurbanne, contre les Bleus qui avaient réalisé une démonstration (93-55).

Contre Israël jeudi. Ce quatrième succès des Bleus, toujours invaincus, n'a aucune conséquence en vue de la première place puisqu'il leur faudra de toute façon battre Israël jeudi pour atteindre leur objectif. Les champions d'Europe en titre seraient bien inspirés de remporter ce match qui devrait leur permettre d'éviter l'Espagne en huitièmes de finale et d'affronter un adversaire un peu moins coriace (Turquie ou Allemagne).