Une twitto lit sur les lèvres de Löw

  • A
  • A
Une twitto lit sur les lèvres de Löw
@ REUTERS
Partagez sur :

EURO - Une twitto allemande, sourde et muette, lit sur les lèvres du sélectionneur national.

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, a d'ores et déjà promis de surveiller son langage sur le banc de touche. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une twitto allemande, sourde et muette, a pris l'habitude de lire sur ses lèvres et de mettre en ligne les mots doux du coach adressés à ses joueurs... "Je dois bien avouer qu'il y a quelques gros jurons qui ont pu sortir de ma bouche, il va falloir que je me surveille davantage à l'avenir", a déclaré Löw, mardi, en conférence de presse, à trois jours du quart de finale très attendu face à la Grèce.

Un "service de lecture" pendant les matches

Sous le pseudonyme @EinAugenschmaus ("un régal pour les yeux"), Julia Probst, 30 ans, sourde de naissance, diffuse en direct pendant les matches toutes les phrases qu'elle arrive à lire sur la bouche de Löw, de son staff ou des joueurs avec le hashtag #Ableseservice ("service de lecture"), explique le site Internet du magazine Der Spiegel.

L'article du Spiegel note effectivement un "Scheisse, Mensch !" (Merde, bon sang), mais aussi des consignes plus directement footballistiques comme "Plus haut Lukas (Podolski) !".

Julia Probst a expliqué qu'elle avait commencé à twitter ces phrases lors de la dernière Coupe du monde, en Afrique du sud, en 2010, car il y avait plus de gros plans de visages. Avec cette jolie histoire 2.0 mais aussi les débordements verbaux de Samir Nasri ou de Mario Balotelli, la lecture sur les lèvres est à la mode lors de cet Euro...