Les Bleus sont d'attaque

  • A
  • A
Les Bleus sont d'attaque
@ REUTERS
Partagez sur :

RECIT - L'équipe de France a dominé l'Estonie (4-0) lors de son dernier match de préparation.

La banderole des Bleus (930x620)

© Capture d'écran TF1

22h55 : Les Bleus achèvent cette soirée en saluant leurs supporters avec cette banderole : "Merci ! A l'Euro avec vous, pour vous".

siffletROUGE
90e+3 : une belle soirée bleue ! Les joueurs de Laurent Blanc s'imposent facilement face à une faible équipe d'Estonie. Il y a eu de très belles choses en attaque et des choses plus inquiétantes en défense. Mais, à six jours d'entrer dans son Euro, l'équipe de France peut légitimement nourrir quelques ambitions.


ballon
90e+1 : L'équipe de France conclut cette belle soirée par un quatrième but, inscrit par Ménez sur une magnifique talonnade de Giroud. Le Parisien, sifflé depuis son entrée en jeu, ne célèbre pas son but. France - Estonie : 4-0

85e : Comme face à la Serbie, la deuxième période est bien moins intéressante avec très peu d'occasions de but et un jeu collectif qui s'est envolé avec les différents changements.

73e : C'est la valse des changements. Nasri-Benzema cède sa place à un autre duo estampillé 1987 : Ben Arfa-Ménez (sifflé par le public de la MMArena). Enfin, Giroud remplace Malouda, peu en vue.

65e : Ribéry est remplacé par Marvin Martin et reçoit une belle ovation. Knysna semble maintenant bien loin.

55e : La France confirme son talent en attaque et ses hésitations en défense. Les performances de Patrice Evra et de la charnière centrale vont donner des maux de tête à Laurent Blanc. Car Laurent Koscielny et Gaël Clichy se sont montrés bien plus convaincants face à la Serbie.





Après le Barça sans attaquant, nouveau défi: l'équipe de France sans défense centrale. #concepts

Jun  05 via TweetDeckFavoriteRetweetReply

ballon
 47e : La paire Ribéry-Benzema continue de faire des étincelles ! Le joueur du Bayern s'échappe sur le côté droit et centre pour Benzema qui reprend le cuir de manière peu académique, du gauche. France - Estonie : 3-0

Benzema buteur face à l'Estonie (930x620)

© REUTERS


siffletVERT
22h03 : C'est la reprise ! Aucune changement chez les Bleus.

siffletROUGE
45e : C'est la pause à la MMArena. Les Bleus mènent 2-0 à la mi-temps grâce à deux actions d'éclat. Bien entrés dans la partie, les Estoniens ont baissé de pied par la suite.





2 - C'est seulement la deuxième fois que Karim Benzema est buteur et passeur lors d'un même match en Équipe de France. Galactico.

Jun  05 via webFavoriteRetweetReply

ballon
37e : Et de deux pour les Bleus ! Isolé sur le côté gauche de la surface de réparation, Benzema expédie un tir enveloppé du droit qui vient toucher le poteau gauche du gardien avant d'achever sa trajectoire dans le petit filet opposé. Grande classe. France - Estonie : 2-0

Benzema inscrit le deuxième but des Bleus :

30e : Ribéry est une fois de plus le Tricolore le plus en jambes. L'ancien Marseillais vient de se signaler avec un grand pont sur le côté droit de la surface de réparation. Quelle force de percussion...

ballon
25e : Les Bleus ouvrent le score sur un magnifique enchaînement entre Benzema et Ribéry. Le joueur du Bayern finit le travail de près et inscrit son troisième but en trois matches de préparation. France - Estonie : 1-0

10e : Surprise ! Ce sont les Estoniens qui se montrent les plus dangereux dans ce début de match, notamment grâce à Henrik Ojamaa, attaquant de Motherwell, en Ecosse. A noter que tous les joueurs estoniens jouent en dehors de leur pays : en Pologne, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Russie, Biélorussie, Chypre ou encore en Chine...

3e : Alou Diarra reste au sol sur une action anodine... Avec Yann M'Vila et Blaise Matuidi déjà sur le flanc, il ne faudrait pas que le Marseillais rejoigne lui aussi l'infirmerie.

siffletVERT
21h00 : C'est parti au Mans ! A noter que les Bleus sont maintenant invaincus depuis 20 rencontres.

20h58 : Après Valenciennes (Islande) et Reims (Serbie), la France poursuit sa tournée en province avec la MMArena du Mans.

La MMArena (930x620)

© Capture d'écran TF1

20h53 : Laurent Blanc aligne ce soir ce qui devrait s'apparenter à son équipe-type : Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - Cabaye, Diarra, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry.

20h52 : Pour son dernier match de préparation, à six jours de son entrée dans l'Euro, l'équipe de France affronte un adversaire relativement méconnu : l'Estonie, classée 54e au classement Fifa.